Cnam incubateur soutient le projet bénévole de sa startup contre le Covid-19

Vetcall la plateforme de conseils pour les animaux

20 avril 2020
11 mai 2020

A l'heure actuelle, plusieurs propriétaires d'animaux se posent des questions et ont besoin d'informations à propos du Covid-19 (ou d'autres sujets) et de leurs animaux de compagnie.

Vetcall est une initiative solidaire de Vetixy venant améliorer et aider la protection animale, qui est encore plus nécessaire en cette période de crise.  

La plateforme d’appel VetCall.fr est basée sur deux objectifs : alléger les cliniques vétérinaires et répondre aux questions des propriétaires concernant leurs animaux de compagnie.

Dans un esprit de solidarité, plus de 50 vétérinaires et étudiants vétérinaires bénévoles ont rejoint cette aventure pour répondre aux inquiétudes de propriétaires gratuitement. Malheureusement durant cette période difficile, plusieurs erreurs ont été commises involontairement par des propriétaires envers leurs animaux.

L’objectif de VetCall.fr est d’informer les propriétaires et de lever leurs doutes afin d’assurer de bonnes conditions de vie à leurs boules de poils. Le concept est simple, il vous suffit de vous rendre sur https://vetcall.fr/ et de remplir le formulaire pour être rappelé.e par un professionnel. Le service est actif du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Attention, il ne s'agit pas de faire de la télé-médecine mais de permettre à des personnes qualifiées de transmettre des informations fiables et de répondre directement aux questions des propriétaires sur des conseils vétérinaires ou sur le COVID-19.

En savoir plus +Pour aller plus loin : Vetcall

En savoir plus + Pour aller plus loin : Vetixy

En savoir plus +Pour des contacts presse : incubateur@cnam.fr