Serious game pour les entreprises

Formez vos collaborateurs de manière ludique et impactante avec les serious game du Cnam

Les serious game du Cnam combinent le jeu et l'apprentissage pour une expérience de formation bénéfique tant pour votre entreprise que pour vos collaborateurs. Ils favorisent l'engagement des apprenants et assurent une assimilation optimale des connaissances et des pratiques durables au sein de votre entreprise.

Découvrez nos deux thématiques : RSE et analyse financière

  • Les serious game - RSE - offrent une approche ludopédagogique interactive à distance, permettant aux apprenants de développer leurs compétences en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale de manière dynamique. Grâce à des scénarii réalistes, les apprenants acquièrent des compétences opérationnelles directement applicables dans le contexte de la Responsabilité Sociale et Environnementale (Handicap, Égalité Femme/Homme, Générations et Diversité culturelle).
Page Serious game HandicapPage Serious game Générations
Page Serious game égalité femme / hommePage Serious game Diversité culturelle
  • Le serious game - Analyse financière - réunit les apprenants autour d’un plateau de jeu en présentiel avec divers outils à disposition pour simuler l’organisation d’un tournoi de football au sein d’un club et assurer sa gestion comptable et financière. En complément, trois classes virtuelles permettent d’approfondir l’analyse d’un bilan et d’un compte de résultat. Grâce à une mise en situation, les apprenants acquièrent un savoir-faire directement applicable à la gestion d’un service ou d’une business unit.

Pour répondre à vos besoins spécifiques, chaque serious game est adapté à la situation de votre entreprise afin de garantir une efficacité maximale des apprentissages proposés.

Témoignages

Les points forts du serious game "Analyse financière" selon trois managers de proximité, salariés d'un organisme de retraite complémentaire et prévoyance.

  • "J’ai établi mon premier budget prévisionnel de trésorerie et j’ai assuré le suivi de la trésorerie. J’ai également appris à contrôler le budget en analysant les écarts. J’ai aussi comptabilisé des opérations courantes"
  • "La formation en présentiel sur deux jours sous forme de jeu, donc très ludique pour un sujet très vaste et compliqué. Ce qui permet d'appréhender au mieux les différentes notions et vocabulaires"
  • "L'animateur, sa pédagogie, son enthousiasme"