Edito, Bénédicte Fauvarque-Cosson

Cher(e)s ancien(ne)s élèves,

Investir dans la notoriété et la réputation de votre formation, témoigner de votre attachement au Cnam, contribuer à son rayonnement et à son développement sont autant d’objectifs que nous souhaitons poursuivre avec vous.
Vous êtes en effet nos meilleurs ambassadeurs, or, aucune institution d’enseignement supérieur en France ne peut revendiquer un réseau d’anciens élèves aussi important que le nôtre : des centaines de milliers d’auditeurs, certains vont jusqu’à dire un million.

Ingénieur(e)s, DRH, professionnel(le)s de santé, expert(e)s-comptables… vous êtes nombreux à représenter, dans un monde professionnel en constante mutation, la richesse académique, l’excellence et les valeurs de l’établissement.
C’est, je l’espère, ce que témoigne cette première newsletter dédiée à notre réseau d’alumni et que je suis heureuse d’introduire.  

Vous y découvrirez la riche actualité des associations d’anciens élèves, des conseils carrière et insertion professionnelle ainsi que des portraits d’alumni qui nous mèneront, dans cet opus, d’un magasin de piano aux services du Premier ministre : vaste champ d’univers professionnels auxquels prépare le Cnam.  
Dans un contexte où l’établissement ouvre dès la rentrée universitaire 2023-2024 son école de la transition écologique et du développement soutenable, nous poserons également notre regard sur ce sujet d’actualité majeur que viennent éclairer, chacun dans leur domaine, quelque uns de nos diplômés.

J’en ai personnellement achevé la lecture avec la fierté de constater que nos alumni sont parties prenantes des transformations industrielles, sociétales et humaines.
Je vous souhaite une bonne lecture.  

Sincèrement,

Bénédicte Fauvarque-Cosson
Administratrice générale du Cnam